2008-11-02

Costume - Fromage


Pour la troisième année consécutive j'ai enfilé ce costume de fromage pour défiler dans les rues lors de la soirée de l'halloween. Ce simple assemblage de vieilles boîtes de carton recouvert de papier mâché et peint à l'acrylique fait toujours un succès monstre. J'ai grand plaisir à regarder la tête des gens assis dans les restaurants ou dans leurs voitures lors de mon passage.

5 commentaires:

  1. comment faire le fromage???

    RépondreEffacer
  2. Pour ce faire, j'ai utilisé plusieurs vielles boites de carton que j'ai relié grossièrement avec du ruban adhésif et de la colle chaude. Par la suite, j'ai découpé des cercles où je voulais les trous. Ensuite je me suis construit des demi-sphères, à l'aide de bandelettes de carton. Ces bandes ont été assemblées à l'aide de colle chaude. Il ne me restais plus qu'à fixer les demi-sphère à l'intérieur des trous. Pour la finition j'ai recouvert le tout d'une mince couche de papier mâché que j'ai peins par la suite. À l'intérieur du costume, je me suis installé deux vieux manches à balais(devant et derrière moi). J'ai attaché deux ceintures sur les manches à balais pour pouvoir porter le fromage à l'aide mes épaules.

    Voilà qui fait le tour. D'autres questions?

    RépondreEffacer
  3. Oui!! Il y en a d'autres, même 3 ans plus tard! (je ne suis pas l'auteur de la première question =) )
    Étiez-vous a l'aise durant la soirée?
    On ne voit pas vos bras, est-ce que la structure l’empêché ou cela était volontaire?
    Récemment je me suis fait un costume où mon visage + mon buste étaient dans un gros carton, et n'étaient donc pas visible (juste 2 troues pour les yeux). Durant la soirée j'ai "souffert" du manque d’interaction avec les autres invités car il m'était impossible de discuter (pas facile de parler à travers un carton =D ). Est-ce votre cas également?
    Aujourdhui j'aimerai reproduire ce costume de Fromage (qui d'ailleurs est une véritable réussite visuellement!! (bravo)), mais j'ai peur de nouveau de "souffrir" de ce manque d'interaction...
    Des conseilles a me donner? :D
    Merci d'avance!

    RépondreEffacer
  4. J'étais plutôt à l'aise durant la soirée, sauf lorsque je me retrouvais dans des espaces restreints. C'est pourquoi je le porte principalement en extérieur. De chaque coté il y a un trou du fromage qui me permet de passer un bras au travers. Pour ce qui est de discuter avec les gens, l'ouverture à l'avant est assez grande pour que ça ne cause aucuns problèmes.

    Merci pour les commentaires!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour,
    S'agit-il de lait pasteurisé ou cru ? J'ai essayé de le refaire chez moi, cependant avec le réchauffement climatique il a un peu fondu.
    Si je le mets par-dessus un déguisement pomme de terre, pourrons-nous dire qu'il s'agit d'une tartiflette ?

    Amicalement,

    Pierre

    RépondreEffacer